UBI-WIFI.com

Wifi pour vos clients

 
Comment Organiser votre Système Wifi Hotspot PDF Imprimer Envoyer

Repeater_diagram

Le cercle bleu N°1 représente la zone de couverture approximative de votre Routeur Principal Hotspot qui est branché sur votre modem Internet. Normalement, ce routeur est adapté pour donner une zone de couverture suffisante autour d’un gîte et son jardin.


Si vous avez besoin d’une zone de couverture élargie sur plusieurs gîtes, il sera nécessaire d’installer des Routeurs Relais pour renforcer le signal de votre Routeur Principal. Le même principe s’applique à une structure verticale telle qu’un hôtel, ou à des chambres d’hôtes situées sur plusieurs étages.


Dans le cas d’un seul gîte, ce Routeur Principal fournira une couverture adaptée sur le gîte et le jardin. En plaçant des Routeurs Relais sur les points 2,3 et 4, la zone couverte par les cercles rouges montre qu’il est alors possible de donner l’accès Internet à l’ensemble du complexe de gîtes. Les Routeurs Relais se connectent automatiquement en réseau créant ainsi une zone de connexion Internet élargie sans qu’aucune autre intervention ne soit nécessaire. Il est à noter que seul le Routeur Hotspot N°1 est connecté à l’Internet par le biais du modem. Les autres Routeurs Relais reçoivent leur connexion en wifi (sans fil) du Routeur N°1. En fait, le Relais wifi N°4 reçoit sa connexion Internet du Relais wifi N°3 qui la reçoit du N°1.  Ceci est un lien double et en pratique, il ne doit pas y avoir plus de 2 liens car la vitesse de connexion en serait considérablement ralentie.


Pour pouvoir trouver automatiquement le Routeur Hotspot Principal, le Routeur Relais doit être branché sur secteur et doit se trouver sur la zone de couverture du Routeur Principal.
L’étendue de la zone de couverture peut varier considérablement selon les caractèristiques du terrain et des matériaux de construction. Pour créer une couverture adaptée à vos besoins, commencez par tester les limites de votre Routeur Hotspot principal en vous déplaçant avec votre ordinateur sur votre propriété. Lorsque la force du signal est égale ou inférieure à une barre, un Routeur Wifi Relais devra être installé pour étendre la zone de couverture.


Un Routeur Relais wifi est beaucoup plus sensible qu’un ordinateur portable et peut percevoir et retransmettre le signal émis par le Routeur Principal ainsi que vous pouvez le voir sur le diagramme. L’installation/connexion automatique d’un Routeur Relais peut prendre jusqu’à 30 minutes. Une fois connecté au Routeur Principal, le Routeur Relais étendra la zone de couverture du réseau UBI-WIFI SSID et sera affiché sur votre Tableau de Bord en tant que Routeurs en Ligne. Le tableau de bord montrera également à quel Routeur le Relais est connecté. Ceci vous permettra de voir combien de liens existent entre le Relais et le Routeur Hotspot Principal. Un système tel que celui ci-dessus est simple à installer. Cependant, dans des situations plus complexes, il se peut qu’il soit nécessaire de déplacer les Routeurs Wifi de façon à optimiser le réseau tout en gardant un nombre limité de liens. La zone de couverture peut également être étendue en utilisant une antenne extérieure. Notre service Support technique sera à même de vous conseiller sur vos besoins en équipement.